jeudi 7 mars 2013

Liebster award

J'ai été taguée par Alessak...



Et de quoi s'agit-il ?

Le Liebster award récompense les blogs que l'on aime et les fait connaître.
En plus, cela permet d'apprendre plein de trucs 
sur les personnes responsables de tout ces articles qui nous tiennent en haleine !!

Alors, dabord répondre au 11 questions posée par la personne qui ta taguée...
et ensuite poser 11 questions a ton tours à 11 blogueurs/euses...
(et facultatif : raconter 11 anecdotes sur sois...)
Voilà les questions d'Alessak :

1) Quelle est ta routine soins?
Mes actuels produit 
("actuels" car je veux tout changer pour du slow et fait maison...)
(Vous aller voir c'est pas une routine génial...)

-"Tonique rafraîchissant" de Nivea visage 
-"éclat d'hiver" de Pierre Ricaud
(et pas de démaquillant ? non car je ne me maquille pas...)
Et... c'est tous, oui je sais, pas encore très slow et naturel !! 
Mais on en reparle d'ici quelques semaines hein !!

2) Quelle est ta routine capillaire?
Je n'ai pas vraiment de routine capillaire, 
(mais là aussi il va y avoir du grand changement...)
je me met au colorations-champooin-et masque naturelle
donc... vive le henné et histoire à suivre !

3) Mets-tu du vernis régulièrement?
Non. 
C'est une a deux fois dans l'année... 
(et encore...)

4) As-tu déjà essayé les produits naturels? qu'en as tu pensé?
Pas encore mais je m'y met !
(et d'ailleurs, en attendant ma commende chez A-Z
je vais tester un masque capillaire à l'oeuf...
et pour mes petites main, le gommage doux au yaourt, sucre et miel...)

5) Le site cosmétique que tu recommande?
Celui dont je vous parlais il y a quelques jours, pour moi le must !!
Cocooning collection
(je vous préviens... si vous l'essayer... vous aller l'adopter !!)

6) Quels sont tes blogs préférés?
Parmi d'autres évidement... donc pour n'en citer que deux :
Mes petites expériences de Lilybrittany (une tambouilleuses...)
Ninou écolo qui comme moi fait la guerre au déchet superflu !

7) Aimes-tu les masques pour le visage? si oui, quel est ton chouchou?

J'aime beaucoup mais je n'ai aucun chouchou...
(j'avais tester "argile verte et chocolat" et je voudrais tester l'argile blanche 
qui serai mieux pour mon type de peau...
et aussi trouver une recette d'un masque bien gourmand genre au fruit rouge ou miel... 

8) Décris un peu tes cheveux (nature, longueur...)
Très sec, très épais et une quantité ASTRONOMIQUE !!
Il y a quelques mois je suis passée du très très long (jusqu'aux fesses quand même...)
à du court au dos et deux longues mèches devant.
(quel plaisir de ne plus avoir un poids pareil au lavage...
mais je regrette mon chignon... ma fois on ne peux pas tous avoir !)
Ils auraient bien besoin de masques hydratants 
mais je trouve que cela me les alourdis un max et comme ils sont déjà super épais... 
(d'ailleurs si vous avez des conseils ou des recettes maison...
je suis preneuse ?!!?)

9) As-tu une recette cosmétique à partager avec tes lectrices?
Non pas encore mais dans les jours qui suives,
je partagerais mes trouvailles, essais et autres tambouillages...

10) Pourquoi fais-tu un blog?
Pour ce qui est de la cosmétique maison, je débute et c'est cool de pouvoir 
partager mes découvertes et expériences,
de pouvoir discuter avec des nanas qui tambouilles depuis un moment... 
Mais aussi pour partager mes astuces... dans d'autres domaines 
comme l'écologie ou encore des recettes de cuisines naturelles
(je suis une gaga des graines germées par exemple...) 

11) De quel produit ne peux-tu te passer et pourquoi?
Juste avant Noël j'avais craquer sur le baume à lèvre Carmex,
tellement efficace et j'adore son effet frais !!
sauf que... crotte ! il est tous sauf Slow et naturel...
du coup je fini celui que j'ai et je lui trouve un remplaçant illico !! 
Et sinon mes deux marques chouchou c'est vraiment 
Cocooning collection et Weleda !! (oui encore, il n'y en a que pour eux décidément :D ) !
Je vous parlerai d'ici peu d'un ou deux de leurs produits que j'aime particulièrement...


Et maintenant, voici mes 11 questions pour :

Secret by Laura
Mes Petites expériences
Audrey redac
Rhapsody In Beauty
Ma minute bien-être
WifeMum... and so more
Ninou écolo
Beauty Hand-made et Compagnie

1. Depuis quand t'es tu mise à la cosmétique maison et au soins naturel ?
2. Qu'est ce qui a provoqué ce changement ?
3. Y a t-il des produits que tu continus d'acheter alors que tu sais 
que c'est loin d'être Slow et naturel ??
4. Es-tu une adepte du "réutilisable" que ce sois pour tes lingettes démaquillantes ou autres... ?
5. Le "fait maison et naturel" est-il aussi de vigueur 
pour tes produits ménager, tes médicaments ?
6. As-tu une recettes "fait maison" dont tu ne peux plus te passer, 
à partager avec tes lectrices (cosmétiques ou autres...) ?
7. Quels sont tes blogs préféré ?
8. Dans quel domaine travailles-tu ?
9. Un des butes que tu t'es fixée pour cette année ?
10. Ta fraguance préférée ?
11. Ton prochain achat ?



Et voilà... pour ma part, Tag rempli !
A tout bientôt pour en savoir un peu plus sur VOUS !



2 Petits mots:

Anonyme a dit…

Merci pour ce tag, tu vas voir tu vas vite devenir folle des cosmétiques maisons !!!
Des bisous

Alessa Knox a dit…

Coucou, merci d'avoir répondu à mon tag ;)
Bizzz

Enregistrer un commentaire