mardi 5 mars 2013

Lait d'amande... fait maison

Un petit article cuisine cette fois... 
Suite à l'article vu sur le blog de Satinelle (ICI) sur le lait d'amande et de noisette,
je me dit qu'une petite recette s'impose... 
Car il n'y a rien de plus simple pour en faire un "fait maison" !!
Je n'ai jamais gouter celui du commerce, je ne peux donc pas dire la différence
mais j'en achèterai une fois juste pour comparer...


aller c'est parti...

On commence la veille en mettant tremper les amandes (ou les noisettes)
dans deux fois leur volume d'eau...
(cette étape permet une pré-germination qui entre autre permet de mieux profiter
des nutriments contenu dans la graine...)

Le lendemain, on les rinces un coup sous l'eau
et on les met dans le bol du robot, recouverte d'eau.
(perso je rajoute l'eau petit à petit jusqu'à ce que j'obtienne la consistance voulu...)

on mixe le tout jusqu'à l'obtention d'une crème fine.

on passe le tout au travers d'une passoire et on récupère ainsi notre lait d'amande ou de noisette !
(je passe d'abord dans une grande passoire puis une plus petite...)

et quand au reste d'amandes ou noisettes, on les incorpore dans un gâteaux par exemple...


Une très jolie couleur beige crème et... un régal à mon goût !! 
Petite préférence pour le lait d'amande... Et vous ?



1 Petits mots:

masque visage fait maison a dit…

merci pour cette recette je vais le tester cette nuit

Enregistrer un commentaire